La plupart d’entre vous connaissent les clous de girofle comme un épicé parfum parfumé. Cependant, très peu connaissent vraiment ses vertus médicinales ou thérapeutique qui sèche les bourgeons non ouverts du bois de girofle. Ceci ressemble à de petits œillets avec des chapeaux en forme.
De nos jours, il est utilisé dans le domaine de la médecine pour profiter de ses propriétés médicinales afin de guérir plusieurs maladies. Ainsi, dans ce guide publié sur notre site sante-et-bien être, nous vous montrerons quelque vertu thérapeutique du clou de girofle.
Quelle est le bienfait ou vertu thérapeutique du clou de girofle sur la santé humaine ?
Généralement, les clous de girofle sont utilisés comme épice dans la cuisine pour servir le goût des plats riches en épices. Par exemple, le bœuf rendang, la soupe de queue de bœuf et le riz. Dans les pâtisseries, les clous de girofle sont couramment utilisés pour ajouter de la saveur aux gâteaux.
Non seulement capables d’ajouter de la délicatesse aux aliments, les clous de girofle ont également divers avantages pour la santé. Voyez donc dans la suite la vertu thérapeutique du clou de girofle.
Préviens le cancer
Dans un test, l’eugénol contenu dans les clous de girofle peut arrêter la croissance des tumeurs. Aussi, il peut tuer les cellules cancéreuses qui se développent dans le corps. Par conséquent, il est recommandé aux patients cancéreux de boire de l’eau bouillie aux clous de girofle tous les jours.
Traiter les douleurs à l’estomac
L’eau bouillie aux clous de girofle peut également traiter les personnes souffrant d’ulcère. En effet, la teneur en huiles essentielles des clous de girofle peut augmenter la production de mucus gastrique. Le mucus sert à prévenir l’érosion de la muqueuse de l’estomac due à l’acide.
En plus des ulcères, les clous de girofle conviennent aussi à la consommation par les personnes souffrant d’inflammation gastrique. Alors, la vertu thérapeutique du clou de girofle guérit les douleurs d’estomac.
Abaisser le niveau de sucre dans le sang
Les clous de girofle peuvent aussi abaisser le taux de sucre dans le sang en stimulant l’activité de l’insuline. En outre, l’étude a également indiqué que la consommation régulière de clous de girofle peut aider à contrôler le diabète.
Favoriser la digestion
En plus de pouvoir traiter les brûlures d’estomac, les clous de girofle peuvent également faciliter le processus de digestion des aliments. De plus, ils viennent à bout des ballonnements ou des gaz dans l’estomac. La teneur en huile essentielle des clous de girofle peut réduire l’inflammation et tuer les mauvaises bactéries dans l’estomac.
En outre, les clous de girofle contiennent des propriétés carminatives et anti-inflammatoires, ce qui les rend efficaces pour soulager les gaz et l’indigestion.
Soulagement de la douleur
Il existe différents types de douleurs qui sont souvent ressentis par le corps, dont l’une est la douleur due aux maux de dents. Pour soulager la douleur due aux maux de dents, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de clou de girofle. Cette huile contient des fonctions anesthésiques et antimicrobiennes.
En outre, une substance contenue dans les clous de girofle, appelée eugénol, est utilisée par les dentistes pour calmer les nerfs des dents. En plus d’être capable de soulager la douleur, il est également censé être capable d’éliminer les odeurs gênantes.
De surcroît des douleurs dentaires, les clous de girofle peuvent aussi réduire les douleurs articulaires et de la gorge. Pour réduire les douleurs articulaires, appliquez l’huile de clou de girofle sur la partie douloureuse du corps. Ressentez la sensation de chaleur qui peut aider à détendre les muscles blessés.
Prévenir l’éjaculation précoce
Selon les recherches, l’application d’une crème contenant des fleurs de girofle peut prévenir l’éjaculation précoce. Ainsi, l’application de crèmes contenant des fleurs de girofle peut prévenir l’éjaculation précoce. Pour le faire, appliquer une crème contenant des clous de girofle mélangés à d’autres ingrédients sur la peau du pénis. Cela prévient l’éjaculation précoce. Cela prévient l’éjaculation précoce.
La vertu thérapeutique du clou de girofle tue les bactéries
Dans le corps, il y a bien sûr de bonnes bactéries comme de mauvaises. Par conséquent, tuer les mauvaises bactéries peut être pratiqué en buvant du thé aux clous de girofle. Comme expliqué précédemment, le clou de girofle est une plante médicinale anti-inflammatoire et antimicrobienne. Ainsi, la décoction de cette plante à base de plantes peut être un antibactérien qui inhibe la croissance des bactéries dans le corps.
Augmenter la libido
L’excitation sexuelle peut être augmentée en consommant régulièrement de l’eau bouillie aux clous de girofle.
Médecine de longue durée
Il existe trois épices qui ont le plus d’influence sur la vie sexuelle, à savoir la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Surtout, pour les clous de girofle, on pense qu’il est efficace pour maintenir l’endurance afin qu’il devienne un médicament naturel de longue durée.
Repousse les mouches
Mettre des clous de girofle sur un citron peut être un répulsif naturel contre les mouches. Pour une maison avec mouches, les clous de girofle fonctionnent bien avec les citrons. Il suffit de mettre 5 à 10 clous de girofle dans les tranches de citron. Ensuite, les placer dans des endroits fréquentés par les mouches comme la cuisine et la salle à manger.
Repousser les moustiques
L’huile essentielle de clou de girofle est également efficace pour repousser les moustiques. Mélanger l’huile de clou de girofle avec de l’huile d’olive, de l’alcool à friction ou de l’eau. En conséquence, est prête une lotion anti-moustique maison à base de clou de girofle. Vaporisez sur toutes les parties du corps exposées, mais évitez les yeux et la bouche.
Désodorisant
Pour faire un désodorisant naturel, les clous de girofle peuvent être combinés avec des agrumes et de la cannelle. Pour ce faire, trancher finement une orange et la mettre dans un bocal avec de la cannelle, des clous de girofle et de l’eau. Ce désodorisant peut rafraîchir presque n’importe quel espace de la maison.
Repousser les rats
Mettre quelques clous de girofle dans chaque coin de la maison peut dégager un arôme piquant. Cette odeur est très détestée par les rats et les rend ivre. Pour repousser les souris, la première étape consiste à sécher les clous de girofle et à les envelopper dans de la gaze. Ensuite, placez le paquet dans un angle où les rats passent souvent, comme la cuisine et la salle de bain.
0 commentaires