Recherchez-vous un moyen efficace pour maintenir votre taux de cholestérol sain ? Ne vous affolez pas, avec la vertu thérapeutique de l’ail, votre problème est résolu. L’ail a un effet bénéfique sur la tension artérielle et peut aider à maintenir un taux de cholestérol sain.
De plus, l’ail contient des antioxydants qui peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer et la démence. Voulez-vous en savoir plus sur ce que l’ail peut faire pour vous ? Lisez la suite sur notre site.
Quelles sont les propriétés thérapeutiques de l’ail ?
L’ail contient de l’allicine, une substance aux propriétés médicinales puissantes, ce qui cause l’effet bénéfique sur la santé. En plus, ce sont les composés soufrés qui se forment lorsqu’un clou de girofle est haché, pressé ou mâché. Ce composé soufré est également responsable de l’odeur de l’ail.
Par ailleurs, l’ail est très bon pour plusieurs choses dans le corps humain. Il faut garder à l’esprit que vous avez besoin d’une dose élevée pour obtenir l’effet désiré. Un seul clou de girofle, oignon ou le persil de temps en temps dans votre alimentation ne suffirait donc pas. Une gousse d’ail contient facilement 2 % de manganèse, 2 % de vitamine B6 et 1 % de vitamine C des AJR.
Les bienfaits de l’ail (Vertu thérapeutique) sur la santé.
L’ail est incroyablement nutritif et faible en calories. Il contient, entre autres, de la vitamine, un peu de tout ce dont vous avez besoin. En effet, l’ail est connu pour stimuler la fonction du système immunitaire. En plus des bienfaits physiques et mentaux, c’est bien sûr un excellent assaisonnement pour la plupart d’entre vous
En-dehors de tout ça, l’ail a également de nombreux effets positifs différents sur notre corps. Il intervient dans plusieurs parties du corps qui sont :
Les intestins
Il aide à se débarrasser de la microflore pathogène dans les intestins. L’ail améliore la sécrétion d’enzymes et la sécrétion de suc gastrique. Ensuite, il améliore la digestibilité des aliments et accélère les processus métaboliques. L’ail est utilisé comme médicament contre les flatulences, les colites et les entérocolites, la constipation, l’inflammation de l’appendice.
Le système immunitaire
L’ail renforce le système immunitaire. Pour les rhumes, le nez qui coule, les maux de gorge, l’ail sera votre assistant fiable dans la lutte contre la maladie. De plus, les substances actives de l’ail diluent les expectorations et contribuent à son élimination rapide.
Le système cardiovasculaire
L’ail guérit le système cardiovasculaire. Il réduit le niveau de mauvais cholestérol, rend les parois des vaisseaux sanguins plus élastiques. En plus, il prévient ainsi l’athérosclérose, les caillots sanguins, les crises cardiaques. Il est utilisé pour l’hypertension, réduit la charge sur le cœur, augmente l’efficacité du muscle cardiaque et améliore la circulation sanguine.
Les radicaux libres du corps
En raison de la présence de la salicine, l’ail peut prévenir le développement du cancer. La substance élimine les radicaux libres du corps, ce qui peut affecter négativement les cellules et provoquer leur développement anormal. Il est utilisé dans les maladies du foie et de la vésicule biliaire, car, il aide à restaurer les cellules.
La région urogénitale
Pour les hommes comme pour les femmes, l’ail est utile pour les problèmes de la région urogénitale. En raison de ses qualités désinfectantes, il élimine rapidement les processus inflammatoires.
Le système nerveux
L’ail est utile pour la normalisation du système nerveux et du stress mental. Chez les personnes âgées, il prévient l’apparition de la démence sénile et des accidents vasculaires cérébraux. Il faut l’utiliser comme agent vermifuge. Pour les enfants, c’est la méthode de prévention et de traitement la plus acceptable. Il est à noter que l’ail est utilisé pour éliminer les cors et les verrues pour la calvitie, le traitement des abcès et des plaies purulentes.
Valeur thérapeutique de l’ail : Quel type d’ail pouvez-vous consommer ?
L’ail est bien sûr disponible sous différentes formes. L’ail frais est doux et facile à digérer. Aussi, après l’avoir mangé, vous ne remarquerez rien le lendemain. C’est différent avec la poudre d’ail. Cela a un parfum beaucoup plus fort, car il est beaucoup plus concentré.
Cependant, la variété séchée ne contient pas non plus le composé actif comme l’ail frais. La poudre d’ail est bien sûr simple à utiliser, mais l’ail frais est plus sain. Avec de l’ail frais, vous pouvez également vous débarrasser plus rapidement de la forte odeur.
Comment utiliser l’ail pour bénéficier de ses bienfaits (vertu) thérapeutique ?
L’ail frais est le plus savoureux et aussi le plus efficace. L’ingrédient actif, l’allicine, ne se forme que lors de la coupe ou du pressage. Vous devrez donc toujours moudre l’ail cru. Faire d’abord bouillir votre ail, puis le presser n’a aucun sens pour l’effet.
Par ailleurs, vous pouvez faire une délicieuse vinaigrette à base d’ail en le pressant avec un presse-ail et en ajoutant un peu d’huile d’olive. Cela est délicieux en salade ou en sauté.
De plus, mettez les gousses d’ail épluchées. Vous pouvez aussi utiliser la peau. Cependant, si vous voulez hacher les gousses plus tard, épluchées, c’est très pratique dans une casserole avec un peu d’eau froide. Faire bouillir. Une fois que l’eau bout, versez-la et recommencez.
Comment utiliser l’ail pour bénéficier de ses principes actifs ?
L’ail a une saveur forte, dominant et très épicé. L’ail frais a un goût plus fort que séché. Il est utilisé dans toute sorte de plats, à la fois des plats de viande et de poisson, des sauces, etc. Dans de nombreuses recettes, vous faites d’abord frire les gousses d’ail finement hachées pendant quelques minutes.
Comment conserver l’ail frais ?
Gardez au frais si vous achetez de l’ail. Assurez-vous que les bulbes sont fermes et ne présentent pas de taches jaunes. Si l’ail est mou, il est trop mûr et ne peut pas être conservé. Ne mettez jamais l’ail au réfrigérateur, mais conservez-le à température ambiante. L’ail se gâte rapidement au réfrigérateur.
Quelle est la durée de conservation de l’ail frais pour profiter de ses bienfaits ou vertu thérapeutique ?
Une gousse d’ail en vrac et non pelée se conserve environ trois semaines. Lorsque vous enlevez la peau de l’ail, il se détériorera plus rapidement. Vous pouvez jeter une gousse d’ail pelée après une semaine. Mais Si vous le conservez au réfrigérateur, ce sera fait encore plus tôt.
0 commentaires