Le crossfit n’est pas un entraînement. C’est de l’exercice. Le crossfit est la plus grande chose qui soit jamais arrivée à l’entraînement aux haltères, sans barre, sans équivoque et absolument. Depuis l’invention de l’équipement il y a cent ans, rien n’a mis plus de mains sur plus d’haltères que le crossfit.
Voici les avantages et les inconvénients potentiels des entraînements crossfit. Vous pouvez utiliser ces informations pour vous guider dans votre parcours de remise en forme. Cela vous aidera à décider si le crossfit est fait pour vous.
Les avantages du crossfit
1. Communauté
Les cours de crossfit sont conçus pour être des cours collectifs, et ils aident à former une communauté soudée. Cela contribue à l’aspect de responsabilité de l’entraînement et à l’encouragement mutuel. Non seulement vous allez à un cours pour travailler dur, mais d’autres personnes seront également là pour vous aider à vous pousser. Les cours de ce type sont également un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d’interagir avec votre communauté.
Ce style de cours convient très bien à ceux d’entre vous qui sont des extravertis. Pourquoi donc ? Car il correspond parfaitement à leur nature profonde.
2. Un défi à relever
Les entraînements (WOD ou entraînement du jour) sont conçus pour pousser les participants à sortir de leur zone de confort. Les WODs sont aussi généralement échelonnés, ce qui signifie qu’ils s’adaptent à tous les niveaux de forme physique. Au fur et à mesure que vous devenez plus fort, vous pouvez vous pousser de plus en plus. C’est incroyablement gratifiant, car vous pouvez voir les progrès se produire rapidement, de manière constante au début de votre entraînement.
Les entraînements difficiles facilitent d’autres aspects de votre vie grâce à la résistance que vous développez. Cela vous pousse mentalement et physiquement et l’adversité renforce la résilience.
3. Variabilité et crosssfit
Les cours de crossfit utilisent une variété d’exercices qui changent constamment. Un mélange de mouvements de poids corporel, d’haltères et de kettlebells, de plyométrie (entraînement par le saut) et de conditionnement. Ce dernier se faire sur machine et est régulièrement utilisé. Cette plate-forme changeante de mouvements aide les débutants à adhérer aux cours. Car chaque cours présente quelque chose de nouveau, d’amusant et de stimulant.
La régularité est l’un des facteurs de réussite les plus importants dans toute nouvelle entreprise. Voici une façon originale de vous aider à adhérer à un nouveau stimulus et à une nouvelle structure d’entraînement.
4. Des progrès rapides
Puisque vous entrez dans un nouveau stimulus d’entraînement, vous n’avez rien d’autre à faire que de progresser. Avec la nature des entraînements crossfit, vous êtes poussé à vous mettre au défi. Vous établirez constamment des records personnels (soulever plus de poids, terminer un WOD plus rapidement, etc.) à presque chaque entraînement. Et votre adhésion aux entraînements sera plus facile à respecter.
Les inconvénients du crossfit
1. Inconvénients du crossfit au sein de la communauté
Cela peut facilement être un inconvénient lorsqu’il s’agit d’entraînements. Certaines personnes n’apprécient pas les foules et un environnement qui encourage l’interaction avec un grand groupe. En général, C’est des personnes plus introverties. Ils sont plus à même de suivre des cours en petits groupes, de s’entraîner seules.
Ce style d’entraînement n’est peut-être pas le meilleur pour vous. Si vous savez que vous avez tendance à fuir les autres et que vous aimez passer du temps seul.
2. Crossfit : trop de variable
C’est comme ceci que le système nerveux recrute efficacement les fibres musculaires pour le modèle de mouvement.
Si la construction musculaire est une priorité pour vous, cette méthode ne vous conviendra peut-être pas. Si la variété peut aider à améliorer l’adhésion des stagiaires débutants, elle n’est pas optimale. Alors pour augmenter la taille des muscles, où une surcharge standard et progressive est préférable. Il faut généralement plusieurs semaines pour que le système nerveux s’adapte à un stimulus d’entraînement.
3. Coût du crossfit
Les cours de crossfit font fréquemment l’objet d’un abonnement mensuel. Ils s’occupent de toute la programmation des cours. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter et de faire le travail. Le coût moyen des cours est de 186 dollars par mois, avec des prix plus élevés dans les zones métropolitaines. Vous devez décider si ce prix en vaut la peine pour vous.
Vous devez décider si ce prix en vaut la peine pour vous. Cela fonctionnera si vous y mettez du vôtre, mais il en va de même pour les autres méthodes de formation.
4. Programmation médiocre
Habituellement, les WODs sont décidés par le QG de crossfit. Les Boxes (crossfit Gyms) organisent leurs cours pendant les séances d’entraînement. La plupart des gymnases crossfit organisent également leur programmation. Et vous êtes à la merci des connaissances et de l’expérience des entraîneurs.
Avant de vous engager, je vous conseille de faire des recherches sur les entraîneurs. Et de voir ce que leurs clients disent d’eux et des résultats qu’ils ont obtenus. Plus nous nous encouragerons à nous entraîner, plus nous pourrons être en forme ensemble. Ensuite, commencer à travailler sur certains des problèmes de santé auxquels notre pays est confronté depuis plusieurs décennies.
Le visage affreux du crossFit
Les joueurs de la NFL se blessent. Comme presque tous les athlètes professionnels. En fait, tout athlète de compétition est confronté à la perspective de se blesser. Car c’est le prix à payer pour passer de la simple action à la victoire.
Le rapport risque/récompense a été calculé et pris en compte. Les crossfitters se blessent en s’entraînant dans le gymnase. La plupart sont contrariés lorsque cela se produit, mais certains d’entre eux considèrent ces blessures comme un marqueur de statut. Comme si la blessure elle-même conférait un niveau d’élite d’accomplissement athlétique à une série de tractions.
Il peut s’agir d’une déchirure du cal ou du tendon de la coiffe. Toute blessure représente un revers dans un programme d’entraînement réel. Alors que pour un crossfitter, elle peut être considérée comme la preuve que quelque chose de merveilleux a été réalisé.
Les gens qui font de l’activité physique intense de grand volume se blessent, peu importe pourquoi ils font ce travail. L’une des raisons pour lesquelles l’entraînement entraîne une amélioration à long terme est qu’il évalue correctement l’état actuel de l’athlète. De même, il planifie logiquement l’amélioration d’une manière qui soit durable, sûre, spécifique à l’objectif et donc productive.
0 commentaires