Comment se comporter dans une famille d’accueil ?

Apprendre une langue à l’étranger est plein d’aventures. Tout est différent et excitant, y compris votre nouvelle maison d’hôtes ou famille d’accueil. Soudain, vous partagez tout avec des gens que vous n’avez jamais rencontrés auparavant. Il faut un certain temps pour s’y habituer et il peut y avoir quelques bosses en cours de route.

 Cependant, cela arrive toujours lorsque les gens vivent ensemble dans une maison. Lisez les conseils ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre temps avec votre famille. En plus, allez sur notre site sante-et-bien etre pour avoir accès à ce guide complet.

Quels sont les conseils à suivre dans une famille d’accueil ?

Les conseils sont cités ci-dessous.

Soyez ouvert et communiquez avec votre famille d’accueil

Êtes-vous allergique aux cacahuètes, n’aimez-vous pas le poisson et avez-vous peur de tous les chiens ? Parlez-en tout de suite à votre famille. Ils auraient dû être informés au préalable des choses les plus importantes.

 Cependant, certaines choses ne peuvent pas être répétées assez souvent, notamment en ce qui concerne votre santé. De plus, il vaut mieux dire à l’avance les besoins alimentaires que si vous êtes déjà assis à table.

Apportez un cadeau dans votre famille d’accueil

Tout d’abord, les cadeaux sont toujours agréables à recevoir et, dans ce cas, un excellent moyen de briser la glace. Vous n’avez vraiment pas besoin de dépenser une fortune pour cela. Probablement, cela aide votre famille d’accueil à se rappeler quel super colocataire vous avez été par la suite.

 Mangez en famille d’accueil

En général, la nourriture rassemble les gens et agit comme une sorte de ciment entre différentes cultures. Ainsi, essayez de manger à la maison autant que possible avec la famille et aidez à mettre la table ou à faire la vaisselle.

En particulier, les repas sont un moyen idéal pour faire connaissance. Ainsi, une conversation à table est également un excellent moyen d’apprendre de nouveaux mots et de pratiquer vos compétences conversationnelles. Toutefois, si vous savez cuisiner, envisagez de cuisiner un plat de votre propre pays et de porter l’échange culturel.

Suivez les règles de votre famille étrangère

Même si vous avez payé votre séjour, vous faites toujours partie d’une famille qui n’est pas la vôtre. Pour ce fait, respectez donc leur horaire et leurs règles. Soyez à l’heure si, par exemple, le dîner est servi à 19 heures. En plus, veuillez en informer votre famille à temps si vous ne pouvez pas assister aux repas ou aux activités.

En outre, veuillez informer votre famille, si vous avez manqué votre bus et que vous venez plus tard. Bien qu’ils ne sont pas vos parents, ils vont certainement s’inquiéter pour vous, alors faites comme si votre mère vous regardait.

Acceptez lesdifférences

En réalité, vous devrez probablement vous habituer à de nouveaux plats, à de nouvelles façons de plier le linge. En plus, il faut suivre les règles de la maison qui ne sont pas les mêmes qu’à la maison. Les choses se font de différentes manières dans le monde.

Tant que ces méthodes fonctionnent, c’est un bon signe et une partie importante de l’expérience d’apprentissage. C’est aussi ce pourquoi vous vous êtes inscrit. Effectivement, vivre et accepter les différences culturelles sont un élément important pour élargir vos horizons. Ainsi, vous devenez une personne plus mature et plus ouverte d’esprit.

Ayez des bons comportements dans une famille d’accueil

Dans une famille d’accueil, vous ne vivez pas à l’hôtel et votre mère d’accueil n’est pas votre femme de ménage. Toutefois, gardez votre chambre bien rangée, ne laissez pas la vaisselle dans l’évier et la brique de lait vide au réfrigérateur. En plus, il faut aider lorsque les courses doivent être transportées de la voiture à la cuisine.

Par ailleurs, n’agissez pas comme une diva. Ne consommez pas toute l’eau et n’occupez pas la salle de bain de 7 h à 9 h. En bref, essayez de vous comporter du mieux que vous pouvez et dites toujours « s’il vous plaît » et « merci ».

 Rejoindre des activités

Bien sûr, vous devriez passer une partie de votre temps libre avec vos nouveaux amis de l’école. Cependant, pourquoi ne pas aussi passer du temps de qualité avec votre famille étrangère ? Dans un pays étranger, il peut être très intéressant d’aller dans un supermarché inconnu de votre sœur d’accueil. En outre, participer aux activités quotidiennes est un excellent moyen de mieux se connaître, d’apprendre la langue plus rapidement.

 Apprenez des conversations quotidiennes dans votre famille d’accueil

Quelle est la clé pour apprendre une nouvelle langue ? Surmontez votre peur de faire des erreurs. Votre famille d’accueil est un endroit idéal pour pratiquer vos compétences orales.

Certainement, vos colocataires parlent comme de « vraies personnes », vous entendez donc beaucoup de mots, de phrases dans un manuel. Ainsi, il faut demander aux membres de votre famille de vous aider à faire vos devoirs. Soyez honnête si vous n’avez pas compris quelque chose et essayez de parler autant que vous le pouvez.

Apprenez à connaître votre famille d’accueil

Premièrement, intéressez-vous à l’endroit où vos colocataires travaillent, à ce qu’ils préfèrent manger ou à faire pendant leur temps libre. Ensuite, il faut poser des questions, soyez curieux et essayez d’apprendre d’eux. C’est la meilleure façon d’apprendre à connaître une autre culture et d’élargir votre vocabulaire.

Rappelez-vous que tout est temporaire

Tout d’abord, si vous n’aimez pas la station de radio dans la voiture, respirez profondément et ne vous plaignez pas. Ce n’est qu’une famille temporaire, une famille qui a ses propres façons de faire. Après quelques semaines ou mois, vous pouvez retourner à votre ancienne vie et avoir toutes les sortes de belles histoires à partager avec les autres.

Soyez honnête

Là où les gens vivent ensemble, il y a un risque de désaccord. Ce n’est pas amusant, mais ça arrive et ça explose généralement. Si vous ne vous entendez pas bien avec vos colocataires, parlez-en d’abord à la famille. Si cela ne fonctionne pas, parlez-en à l’organisation qui a réservé la famille.

En outre, il faut fournir des critiques constructives et ne vous plaignez pas de choses différentes mais pas nécessairement mauvaises. Gardez à l’esprit qu’il faut parfois un certain temps avant de s’habituer l’un à l’autre. Non seulement avec vous, mais aussi avec la famille étrangère.

Restez en contact avec votre famille d’accueil

Vous ne pouvez pas forcer une amitié. Cependant, j’espère que vous et votre famille vous entendez bien et que vous resterez en contact même après votre départ. Ce n’est pas pour rien que vous avez fait partie de la vie de l’autre pendant un certain temps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *