9 Secrets d’une Famille monoparentale

De 2009 à 2019, le nombre de divorces enregistrés à l’échelle nationale n’a cessé de monter en flèche. Ces statistiques montrent que le taux de divorce passe de 1 713 000 à 4 043 000. Il a diminué en 2020, avec une forte probabilité due à l’impact de l’épidémie. Il est clair que le nombre croissant de familles divorcées ne peut qu’engendrer que de familles monoparentales et d’enfants traumatisés. Les problèmes éducatifs qui apparaissent entre les deux ne peuvent être ignorés. Dans le présent article, il sera question de vous faire découvrir les 9 secrets d’une famille monoparentale.

On parle de famille monoparentale lorsqu’un ou plusieurs enfants ont été élevés par un et unique parent (papa ou maman).

Dans les ménages monoparentaux, les mères sont plus susceptibles de se plaindre et d’être tristes que les pères. Après tout, les femmes sont plus sensibles et plus directs dans l’expression de leurs émotions. Certaines mères oublient la méchanceté du père, mais elles parlent souvent devant leurs enfants de la difficulté de la monoparentalité. Par exemple lorsque l’enfant “n’apprend pas bien” ou “ne répond pas aux attentes”. C’est à ça que ça ressemble.

1)  En général, les hommes recherchent l’épanouissement.

Les mères célibataires sont plus susceptibles que les pères célibataires de considérer les enfants comme un élément central, voire unique, de leur vie. Plus l’importance des enfants dans la vie d’une mère célibataire est grande, plus sa déception et sa frustration sont grandes lorsque les enfants ne répondent pas à ses attentes, ce qui entraîne un cercle vicieux de culpabilité et d’apitoiement.

Comme le disent les anciens Chinois, “les actions sont plus éloquentes que les mots”. Les mères célibataires doivent d’abord s’éduquer et se développer. L’épanouissement personnel est la meilleure éducation pour les enfants. Il est préférable d’apprendre aux enfants comment vivre que de leur montrer comment vivre.

Vous ne pouvez être responsable de vos enfants que si vous êtes responsable de vous-même. Le meilleur exemple pour vos enfants est de vivre une vie amusante et pleine de sens. Si les parents parlent toujours des peines et des défauts de leur vie, ils créent une image d’échec chez leurs enfants.

2)  Ce que vous dites de votre ex-mari détient le secret pour savoir si les enfants de familles monoparentales peuvent grandir sainement.

Par conséquent, même si un enfant issu d’une famille monoparentale souffre d’un soi-disant traumatisme psychologique. Celui-ci n’est pas causé par le “parent unique”. Mais par le comportement inapproprié et les actions négatives des parents ont un impact négatif sur l’enfant. Certains couples prétendent vivre pour leurs enfants. Du coup, les relations familiales malheureuses ne peuvent se substituer au bonheur de leurs enfants. Les mères célibataires qui ne se soucient pas de l’avenir, qui s’accrochent à leurs ex, transmettent naturellement cela aux enfants.

Et ces derniers les imitent. Il n’est pas facile de surmonter cette étape, et la vie est un apprentissage constant et une courbe d’apprentissage.

3)  Quel est le secret d’un parent isolé ?

C’est peut-être la norme pour la plupart des gens, et dans une certaine mesure, c’est le cas pour moi. Mais cela fait réfléchir à ce que cela signifie d’être un parent isolé. Pour être honnête, je ne peux que savourer des jours comme aujourd’hui et je n’ai qu’un seul enfant. Donc je ne peux pas vraiment me plaindre. C’est ce moment où vous rassemblez enfin vos forces mentales, où votre enfant a besoin de vous. Où il n’y a personne d’autre pour le faire et où vous perdez votre concentration.

Je n’arrivais pas à me le sortir de la tête, alors j’ai lu quelques blogs écrits par des pères célibataires. Notamment Sex and the Single Dad et Single Mama NYC. J’ai lu plusieurs blogs écrits par des mères et je n’ai pas eu l’impression qu’elles manquaient de discipline. Ils parlent de beaucoup de choses. Citons : leurs enfants, leur vie, ce qu’ils endurent, leur travail, leurs bonnes causes, etc. Les parents célibataires semblent avoir ces secrets.

4)  Dans le cas des parents isolés, la zone n’apporte que des problèmes de manque de respect et de harcèlement.

En fait, parmi les voisins commères, les pairs fouineurs et les amis “inquiets”, les parents célibataires sont habitués aux remarques critiques et à la façon dont elles les font apparaître. Cela ne veut pas dire que certains commentaires ne sont pas influencés par les parents célibataires. Lorsque ces questions insensibles se poursuivent, les mères et les pères célibataires ont l’impression d’être inadéquats. Après tout, les parents isolés essaient d’offrir la meilleure vie possible à leurs enfants et c’est la dernière chose qu’ils souhaitent.

5)  Les moments d’anxiété qui se déroulent dans les coulisses de l’éducation des enfants ne sont pas si visibles que cela.

Après tout, avoir une carrière, des enfants et plusieurs facettes d’une vie sociale n’est pas facile. Mais les parents célibataires se demandent toujours ce que c’est que d’être un parent célibataire. Alors ils ne devraient pas non plus remettre en question leur rôle de parent. Nous devons les soutenir, et non remettre en question leurs choix de vie. Pourquoi l’enfant d’un papa ou d’une maman se trouve-t-il quelque part sur la photo ? Si les parents ne sont pas sur la photo, il doit y avoir une raison. Ou si la mère ou le père de l’enfant est décédé ? On ne sait jamais quelle est la situation des gens. S’ils veulent savoir, ils vous le diront.

6)  Choisir d’avoir un enfant seul ne signifie pas que vous n’aurez jamais de problèmes.

Le plus souvent, il est utilisé pour signifier que les autres ne savent pas ce que c’est que d’être un parent isolé. Il n’est certainement pas vrai que les parents isolés n’ont souvent personne vers qui se tourner lorsque leurs enfants tombent malades.

7)  Que manque-t-il psychologiquement aux enfants des familles monoparentales ?

De nombreux jeunes parents parlent avec légèreté du divorce. Ils pensent qu’ils sont à la recherche de l’amour le plus réel du monde. Après le chaos, la douleur de la séparation, ce sont les enfants qui sont le plus blessés, mentalement et émotionnellement.

Bébé eprouvette : que saviez-vous ?

8)  Les enfants des familles monoparentales n’ont pas le soutien d’un parent.

Ils sont naturellement dépourvus d’émotions et de force de caractère. En revanche, les familles avec les deux parents sont généralement “strictes et aimantes”. Les enfants peuvent paraître précoces, sembler plus sensibles et respectueux des sentiments des adultes. Ils choisissent d’assumer eux-mêmes la pression pour protéger leur famille et leurs amis, même lorsqu’ils sont en souffrance ou frustrés. Ce bon comportement superficiel et cette répression psychologique conduisent souvent ces enfants à se comporter de manière dépressive en général. Ayant l’habitude de supposer et de spéculer sur ce que les autres pensent, on leur rappelle constamment d’être plus raisonnables, matures et responsables, de ne pas causer de problèmes aux adultes et de ne pas se “moquer” des autres élèves et des étrangers.

9)  Mais ce ne sont, après tout, que des enfants !

Depuis l’enfance, ils ont été privés de la moitié de l’amour de leurs parents, vivant dans une famille brisée. Ils aspirent à ce qu’on s’occupe d’eux, mais négligent toujours de le faire, les enfants prudents et pleins d’attentes. Le comble, c’est qu’ils sont aussi habitués à faire face à la déception et à la solitude encore et encore. La détresse et la souffrance de ces enfants dans les familles monoparentales ne proviennent pas de l’absence des parents. Les vraies causes proviennent de caractère chaotique et imprévisible des liens, des sautes d’humeur, des styles d’éducation des familles monoparentales.

Les enfants sont les plus seuls, les plus pauvres et les plus désemparés dans les familles monoparentales. Il est important que les parents veille à ne pas diminuer leurs amours pour eux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *